Témoignage d'un président de groupe ayant été formé
au Centre Maria Munoz de formation de médiums spirites

 

Je m’appelle Nathalie, j’habite à Orléans, et j’ai créé le centre spirite Jeanne d’Arc en 2008. Celui-ci à son siège à Orléans ; et s’organise autour de la direction de l’Esprit de Jeanne d’Arc, elle-même ayant l’appui de l’Esprit de Thérèse d’Avila.

Le centre spirite Jeanne d’Arc fait partie de l’Asita, l’Association Spirite Internationale des centres Thérèse d’Avila, et à ce titre, il en suit les enjeux, et les directives, qu’elles soient d’ordre spirites, morales, ou administratives. J’ai étudié ces formalités avant d’ouvrir mon centre, notamment au centre  de formation de médiums spirites Maria Munoz.

Au centre spirite Thérèse d’Avila parisien, j’ai commencé à apprendre les bases du spiritisme par l’étude, ainsi que le développement de la médiumnité. Le centre Thérèse d’Avila reprend les bases du spiritisme sérieux, tel qu’il a été codifié par Allan Kardec.

Le centre m’a permis d’acquérir de premières connaissances sur le spiritisme et la médiumnité, mais également de travailler en direct, puisque j’ai assisté puis travaillé à des réunions d’aide spirituelle, des permanences, et à des actions de charité envers les personnes sans domicile fixes.

En 2007, j’ai commencé la formation au centre Maria Munoz.

La formation est constituée de cours théoriques sur le spiritisme, à partir des livres majeurs d’Allan Kardec ; mais aussi de réunions médiumniques. Il y a également des cours sur la médiumnité spirite. Pendant les séminaires, les médiums travaillent par groupe, ce qui permet une interaction des idées.

Outre le travail personnel, il a été très intéressant pour moi d’assister à de vrais cours sur le spiritisme, car ils m’ont permis de mieux comprendre et de retenir les concepts, et également d’aborder l’histoire du spiritisme, et l’histoire de ses principaux représentants.

La formation Maria Munoz aide également à organiser la partie pratique du centre. Ainsi, à la fin de la première année, il nous a été demandé de réfléchir à nos statuts, éventuelles brochures, et logo des centres. Cela permet d’avoir réellement un accompagnement pour les démarches administratives.

A la fin de ma remière année à Maria Munoz, et sous les conseils des Esprits supérieurs, j’ai créé l’association du centre spirite Jeanne d’Arc à Orléans en Juin 2008, et une première réunion a été organisée début 2009.

Centre spirite Jeanne d’Arc – Orléans
http://www.centrejdarc.com
centrejdarc@yahoo.fr